dimanche 14 septembre 2014

De l’importance de ce livre

Que ce soit dans son best-seller consacré à l’e-management « Mieux gérer votre entreprise grâce à la mise en place d’outils e-management » (ISBN: 978-2-87496-204-2) ou dans son ouvrage consacré au bonheur « 24 heures pour être plus heureux au travail » (disponible désormais gratuitement sur http://www.je-suis-heureux.tk), l’auteur et CEO de SIMPLE CRM (http://crm-pour-pme.fr) Brice Cornet, s’est toujours plu à citer et analyser « L’Art de la guerre » de Sun Tzu.

Pour ce spécialiste de la gestion d’entreprise, cette bible de la stratégie s’applique tant à la vie professionnelle que personnelle car comme l’a écrit Sun Tzu il y a 2500 ans : « le commandement du grand nombre est le même que pour le petit nombre, ce n'est qu'une question d'organisation. Contrôler le grand et le petit nombre n'est qu'une seule et même chose… ».

Attaché à la notion de traduction dépouillée, vierge de commentaires fermant la porte aux réflexions personnelles, Brice Cornet transmet ici la traduction originale de 1772, réalisée par le jésuite Joseph-Marie Amiot, laissant ainsi le lecteur libre d’intérioriser cet écrit et de créer sa propre interprétation de l’œuvre.

«Ceux qui n’ont pas l’esprit libre ont des pensées toujours confuses.»
Anton Tchekhov


Aucun commentaire:

Publier un commentaire